FranceHack Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Aide pour récupération d'un forum

Répondre au sujet    FranceHack Index du Forum » Hacking » Aide Sujet précédent
Sujet suivant
Aide pour récupération d'un forum
Auteur Message
Eldaril
Invité

Message Aide pour récupération d'un forum Répondre en citant
Bonjour

Je viens demander votre aide car je n'y connais rien en hack.

Je vous expose mon problème:

J'ai créé un forum via forumactif avec mon époux. Pour des raison personnelles nous avons dû nous absenter de notre forum quelques temps et nous l'avons confié à un membre en le promouvant mod.

Pendant notre absence le mod a obtenu de forumactif la fondation du forum en prétextant ne plus avoir de nos nouvelles (alors qu'il pouvait nous joindre y compris par tel...)

J'ai déjà contacté Forumactif mais ils font l'AUtruche et ils sont totalement incohérent, voici d'ailleurs une copie d'un message transmis:

Et cela vaut aussi pour les forums !
En effet un forum est issu de votre imaginaire (et également d’un certain travail), en ce sens c’est une œuvre et donc elle est protéger : si on plagie votre forum vous avez le droit de vous plaindre, idem si on vous crée d’autres misères, etc…..

Traduction : cet article permet de dire qu’un forum, de par son originalité et son agencement personnel est également une œuvre. Tous les forums relèvent donc de la Propriété Intellectuelle. 
Pour info c’est une loi de 1998 qui a instauré cet article, comme quoi on s’occupe plutôt bien de nous

Forumactif reconnaît donc qu'un forum est une Propriété intellectuelle protégée par la loi.

Cependant, Forumactif mets un place un protocole qui va à l'encontre de cette loi en autorisant la transmission de forum sans l'accord explicite de son fondateur originel:

où il d'ailleurs préciser: 

Il existe une solution pour récupérer l'administration principale : 

Avant toute chose, il faut remplir les conditions suivantes :
► Le fondateur doit être absent depuis au moins 6 mois et un jour. 
C'est à dire que sa dernière connexion doit remonter à cette date. 
(Toute demande avec une absence de moins de 6 mois & un jour ne pourra pas être traitée.) 

► S'il y a d'autres administrateurs ou modérateurs, vous devrez fournir leur accord écrit attestant qu'ils acceptent que vous preniez la succession du fondateur.
(Cet accord devra être écrit en tant que message sur le forum par chaque membre concerné, sinon il ne sera pas valable, trop simple de faire un faux.)

Johan ne s'était soit pas connecté depuis plus de 6 mois mais MOI je m'étais connectée il y a moins de 6 mois avec MON compte admin et NI MOI NI JOHAN N'AVONS FOURNI NOTRE ACCORD!

Vous ne respectons même pas votre propre protocole!

Mais de toute façon:

Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, et en particulier par SandyL et Alex Fowl. En aucun cas ce tutoriel ne fait partie des conditions générales d’utilisation des forums Forumactif. Ceci est juste une procédure que Forumactif tolère afin de garantir la continuité de forums abandonnés au lieu de les laisser à la dérive. Cela, pour le bien de la communauté des forums en question.
Toutefois, si des litiges ou des suspicions venaient à subvenir quant à un changement de compte de fondation (Plainte de l’ancien fondateur, tentative de récupération frauduleuse…etc.), le forum sera automatiquement remis sur ses informations de fondation d’origine.

Ce protocole n'a donc aucune valeur (qui d'ailleurs a été mis en place après la création de notre forum) et nous avons déposé une plainte dont voici une copie:

Et comme vous avez pu lire nous avons déjà déposé une plainte en gendarmerie mais 3 mois la plainte n'a toujours pas été traité...

J'aurai donc besoin de votre aide pour récupérer l'accès du compte admin.

Mer 20 Mar - 17:05 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 20 Mar - 17:05 (2013)
Groscalin
Invité

Message Aide pour récupération d'un forum Répondre en citant
Quel est l'url de votre forum ? Récupérer le compte admin, je ne sais pas si c'est possible. Mais sachant que le mod à réussi à se faire accepter comme admin, vous pouvez sans doute faire pareil, non?

Ven 22 Mar - 19:55 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Aide pour récupération d'un forum

Aujourd’hui à 03:09 (2016)
Répondre au sujet    FranceHack Index du Forum » Hacking » Aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation