FranceHack Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Nettoyage PC

Répondre au sujet    FranceHack Index du Forum » Hacking » Tutoriel Sujet précédent
Sujet suivant
Nettoyage PC
Auteur Message
KracK
Invité

Message Nettoyage PC Répondre en citant
Coucou les loulous !

Je ne suis pas quelqu'un de très doué en matière de hack et de piratage, mais je connais quelques logiciels très utiles pour garder les PC propres et rapides ! Je viens donc vous en faire part ici ! C'est ma façon à moi de me rendre utile pour le moment.

Bon je précise quand même au cas où... Les logiciels que je vais présenter sont gratuits (ou existent en version gratuite) et sont NORMALEMENT safe, je les ai testés sur des dizaines de PC en tout genres dans mon entourage, ils n'ont jamais fait autre chose qu'améliorer leur stabilité et leur rapidité, je ne me tiens donc pas responsable en cas de gros problème suite à l'utilisation des ces logiciels (qui ne sont PAS de moi), je peux par contre éventuellement essayer de voir si je peux aider à résoudre les problèmes en question. Je recommande à tout le monde de lire toutes les étapes de chaque logiciel au moins une fois avant de se lancer dans l'application !

Tous les logiciels et les manipulations sont 100% fonctionnel(le)s sous Windows 7. Il y a quelques soucis avec certains sous Windows 8/8.1. Sous Windows XP aussi tout à l'air fonctionnel.

Trêve de bavardages, venons-en aux faits !
-------------------------------
CCleaner (> <): Probablement un des plus connu, CCleaner est une petite boite à outils pour nettoyer et optimiser son PC. Pour garder un PC en bonne santé, il faut commencer par s'en servir une fois toutes les 1 à 2 semaines de préférence.

Comment s'en servir :
ÉTAPE 1 :
- A gauche, cliquer sur "Nettoyeur"
- Un peu plus à droite, cocher les cases suivantes :
   -> ***Toutes celles d'Internet Explorer***
   -> Historique de l'assistant utilisateur
   -> Fichier journal IIS
- Dans la grande partie à droite, cliquer en bas sur "Analyser"
- # Attendre #
- Dans la grande partie à droite, cliquer en bas sur "Nettoyer"
ÉTAPE 2 :
- A gauche, cliquer sur "Registre"
- Dans la grande partie à droite, cliquer en bas sur "Chercher les erreurs"
- # Attendre #
- Dans la grande partie à droite, cliquer en bas sur "Corriger les erreurs sélectionnées"
- Dans la pop-up, cliquer sur "Corriger toutes les erreurs" et je vous laisse choisir de faire une sauvegarde ou pas (moi je n'en ai jamais eu besoin)
- Recommencer l’opération 4 à 5 fois maximum si nécessaire (tant qu'il y a des erreurs).

Glary Utilities (> <): Autre boite à outils un peu plus complète, Glary Utilities est du même genre que CCleaner mais avec un peu plus de fonctionnalités. Personnellement, je ne me sers que de la "maintenance en 1 clic". Pour garder un PC en bonne santé, il faut commencer par s'en servir une fois toutes les 1 à 2 semaines de préférence.

Comment s'en servir :
- En haut de la fenêtre, cliquer sur "Maintenance en 1 clic"
- Tout cocher
- Cliquer sur le gros bouton "Lancer l'analyse" plus bas
- # Attendre #
- Cliquer sur le gros bouton "Réparer"
- Recommencer l'opération 1 à 2 fois maximum si nécessaire (tant qu'il y a des erreurs)

Wise Disk Cleaner (> <): Moins connu et pourtant très efficace, Wise Disk Cleaner (qui fait partie de la grande suite logicielle ) est un nettoyeur de fichiers inutiles qui comprend un défragmenteur et une fonctionnalité "d'allègement" du système. Il est léger, rapide et efficace.

Comment s'en servir :
ÉTAPE 1 :
- Dans l'onglet "Nettoyeur simple", cocher toutes les cases SAUF celle dans "Fichiers inutiles dans l'ordinateur --> Données de préchargement de Windows"
- Cliquer sur "Analyser"
- # Attendre #
- Cliquer sur "Nettoyer"
ÉTAPE 2 :
- Dans l'onglet "Alléger le système", cocher toutes les cases SAUF celle nommée "Fichiers d'aide de Windows" (et celle des "Papiers peints" si vous le voulez)
ÉTAPE 3 :
- Dans l'onglet "Défragmenter disque", cocher les disques durs de votre choix
- Cliquer sur la petite flèche collée à droite du bouton "Défragmenter" et sélectionner l'option "Optimisation complète"
- # Attendre #

Wise Registry Cleaner (> <): De la même famille que Wise Disk Cleaner, Wise Registry Cleaner (qui fait aussi partie de la grande suite logicielle ) est un nettoyeur et un optimiseur de registre. Il est léger, relativement rapide et très efficace.

Comment s'en servir :
ÉTAPE 1 :
- Dans l'onglet "Nettoyage", cliquer sur "Analyser"
- # Attendre #
- Cocher toutes les cases
- Cliquer sur "Nettoyer"
ÉTAPE 2 :
- Dans l'onglet "Optimisation système", cocher toutes les cases et cliquer sur "Optimiser"
ÉTAPE 3 :
- Dans l'onglet "Défragmentation", cliquer sur "Analyser"
- # Attendre #
- Cliquer sur "Défragmenter" : REDÉMARRAGE DU PC OBLIGATOIRE ET INSTANTANÉ

Auslogistics Disk Defrag (> <): Peut-être pas le plus célèbre, mais probablement un des meilleurs, Auslogistics Disk Defrag est un défragmenteur de disque dur. Il fait partie des plus efficaces et des plus rapides (dans la catégorie des défragmenteurs gratuits).

Comment s'en servir :
- Cocher les disques durs à défragmenter
- Cliquer sur la petite flèche collée à droite du bouton "Defrag" et sélectionner "Defrag & Optimize"

Revo Uninstaller (> <): On en entend de plus en plus parler, ce logiciel est un dés-installateur de logiciels qui scanne le disque dur et le registre (après avoir effectué une désinstallation par défaut) pour effacer les traces laissées par des logiciels mal dés-installés.

Comment s'en servir :
- Clic droit sur le logiciel à supprimer
- Choisissez le mode de scan (lire les descriptions de chaque mode pour éviter les suppressions collatérales)
- # Attendre que le logiciel configure et analyse le dés-installateur #
- Faire la désinstallation par défaut
- Cocher les clés de registre et les fichiers à supprimer (peut nécessiter un redémarrage pour finaliser la suppression)
- FACULTATIF : faites un scan avec CCleaner pour être sûr de ne rien laisser, ça ne fait pas de mal

--------------------------------------------------------------

Voilà ! C'est enfin fini ! Merci d'être venu à bout de ce tutoriel, j'espère que ça a été utile !

Un petit merci m'encouragera à revenir partager avec vous

@+ !

Jeu 9 Jan - 16:26 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 9 Jan - 16:26 (2014)
Répondre au sujet    FranceHack Index du Forum » Hacking » Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Portail | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation